TOP école

Le Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité (CIMME) propose huit programmes menant à des diplômes et attestations de formation professionnelle (DEP et ASP) recherchés dans les secteurs de la métallurgie, de la mécanique industrielle du bâtiment et de l’électricité. Les parcours de formation, axés sur les compétences techniques et la pratique, plongent les élèves au cœur d’installations impressionnantes, de type école-usine.

Cet environnement ultramoderne procure un milieu d’apprentissage privilégié, que complète le milieu de vie offert par la cafétéria, les installations sportives et culturelles et les résidences étudiantes partagées avec le cégep André-Laurendeau.

À cela s’ajoute une équipe enseignante, composée de pros de haut niveau dans leur métier, qui développe sans cesse des expertises pédagogiques visant à maintenir les apprentissages à la fine pointe et à les rendre toujours plus complets et concrets.

Le CIMME est l’instigateur de programmes de formation duale (une pédagogie en alternance travail-études étroitement arrimés aux industries. Les programmes offerts en enseignement individualisé permettent d’ajuster la formation aux besoins et au rythme des élèves. Les parcours hybrides proposent de décrocher un diplôme en alternant la formation en ligne et la formation en présentiel, tout en bénéficiant en tout temps de l’accompagnement de l’équipe enseignante.

Cette expertise pédagogique, combinée à l’ancrage des installations de formation dans la réalité des industries, fait également du CIMME un collaborateur des Services aux entreprises et de formation continue du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Les programmes de formation continue ou sur mesure développés répondent aux besoins spécifiques des employeurs et du marché du travail.