Les demandes d’admission se font à partir du Service régional d’admission en formation professionnelle, le SFRAP. IL est possible d’y trouver les groupes disponibles et les informations détaillées concernant les programme d’études. Prendre note que le CIMME fait partie de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (Montréal) et se situe à LaSalle.

Une conseillère en formation est disponible au CIMME en tout temps pour accompagner les élèves lors de l’inscription et répondre aux questions concernant le processus d’admission.

Voici la procédure détaillée pour l’inscription en ligne :

Rechercher un programme

Pour trouver un programme de formation, une recherche par mot-clé peut être effectuée depuis la boîte de texte située en haut de page. Il est également possible de consulter la liste complète des programmes et formations offerts. De par cette liste, vous pouvez affiner votre recherche par le type de formation, la langue d’enseignement, la région ainsi que par le secteur d’activité. En cliquant sur le nom d’un programme, vous avez accès aux détails de ce programme.

Il est recommandé de s’assurer de répondre aux conditions d’admission requises avant de poursuivre à l’étape suivante. En cas de doute, les élèves sont invités à communiquer avec le centre au 514-364-5300.

Trouver un organisme scolaire offrant le programme

À partir des détails du programme, appuyez sur le bouton « Organismes scolaires offrant le programme » situé dans la partie inférieure droite. Une liste de groupes, triés par centre de formation, sera affichée. Choisissez la Commission Marguerite-Bourgeoys et le CIMME pour faire votre demande d’admission.

Choisir parmi les groupes disponibles

Par la suite, si plusieurs groupes sont disponibles, consultez les détails de chacun, en cliquant sur le code de groupe pour trouver le groupe qui vous convient.

Il est recommandé de s’assurer qu’il y a des places disponibles par l’icône « État de l’admission ». Aussi, vérifiez les dates de début et de fin de formation.

Faire la demande d’admission

Une fois dans la page de détails du groupe, cliquez sur le bouton « Faire une demande d’admission », situé en bas à droite de la page. Répondre aux différentes questions pour compléter la demande.

N’oubliez pas d’imprimer le formulaire de demande d’admission, de le signer et de le transmettre par la poste avec tous les documents demandés. Une section du formulaire d’admission spécifie les documents à fournir. En cas de questions, communiquer avec le Centre.

Pour plus d’information sur l’admission au Centre, vous pouvez communiquer avec Cynthia Cloutier, Conseillère en formation scolaire au  514 364-5300 poste 7845.