Installations pédagogiques
Étudier au CIMME, c’est apprendre son métier au sein d’installations pédagogiques branchées sur la réalité des industries, des entreprises et du marché du travail. Le concept d’école-usine ne cesse de gagner en popularité, en Amérique comme en Europe, qu’il s’agisse de formation professionnelle, technique ou universitaire. Le CIMME compte parmi les premières écoles-usines à avoir été implantées au Québec.
Ces installations pédagogiques de haut niveau garantissent aux élèves une connaissance approfondie et pratique de l’ensemble des procédés, normes et standards liés au métier de leur choix. En atelier, ils disposent de postes de travail s’inscrivant dans un processus global de production. Ils y développent leurs compétences en équipe, dans un contexte où les mises en situation sont concrètes et complètes.
Cet environnement à échelle réelle favorise les liens étroits entre le milieu de formation et les milieux industriels. Une synergie qui s’exprime par l’ancrage des approches pédagogiques dans la transformation numérique des entreprises. Et par la capacité de répondre à des besoins spécifiques de formation continue.
Le CIMME constitue ainsi un gage d’excellence. Pour ces diplômés comme pour les employeurs qui les embauchent.