Vous êtes l’élément le plus important de votre apprentissage et de votre réussite. L’équipe du Centre est là pour vous enseigner, vous aider et vous guider dans vos apprentissages.

En vous inscrivant au CIMME, vous entreprenez une démarche de formation qui vous permet d’acquérir des connaissances, des compétences techniques, mais aussi des attitudes et des comportements essentiels et recherchés par les employeurs.

Responsabilités de l’élève

La Commission scolaire n’est pas responsable des objets personnels entreposés dans les locaux. L’élève est responsable du matériel, de l’équipement et de l’outillage qui lui sont prêtés.

Frais de service et de matériel didactique

Les frais de service et de matériel didactique sont payables selon les modalités définies au début de la formation. Vous pouvez payer vos frais au secrétariat en argent comptant, par carte de débit ou de crédit. Nous n’acceptons aucun chèque.

Remboursement de frais

Les frais de service (40 $) sont non remboursables.

Abandon de cours

Si un élève est dans l’obligation d’abandonner ses études, il doit rencontrer un membre de la direction afin de mettre à jour son dossier en vue d’une poursuite éventuelle de ses études, ici ou ailleurs.

Changement d’adresse

Les changements d’adresse ou de numéro de téléphone doivent être communiqués à la secrétaire du Centre.

Téléphones

Les téléphones publics sont situés à l’entrée du CIMME. Pour la bonne marche des cours, l’utilisation du cellulaire dans les laboratoires ou dans l’atelier est interdite.

Urgences CSMB

La fermeture du Centre sera annoncé sur le site web à compter de 6 h 30 pour les cours de jour et à compter de 14 h pour les cours de soir.

La fermeture de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys est annoncée par les postes de radio, à la télévision, sur le site internet de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, la page Facebook  et le fil Twitter.