L’attestation de spécialisation professionnelle (ASP) Usinage sur machines-outils à commande numérique permet aux détenteurs d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en techniques d’usinage ou d’une expérience de travail pertinente d’accéder, en quatre mois, à la haute performance en usinage et ainsi devenir les meilleurs!

TOP école

Le travail sur machines-outils à commande numérique implique un niveau de compétence supérieur en interprétation de dessin et en programmation, manuelle ou automatique, qu’il s’agisse d’usinage de pièces simples, complexes ou en série. Le CIMME forme déjà, dans le cadre du DEP, des machinistes recherchés des employeurs. L’expertise du Centre, ses installations pédagogiques reproduisant un contexte de travail à la fine pointe et les dizaines de postes de travail à la disposition des élèves en font un lieu tout indiqué pour le perfectionnement.

De jour, de soir, toute l’année

L’entrée en formation est possible tout au long de l’année. Les cours ont lieu le jour ou le soir, au choix de l’élève. L’ASP est un programme public de formation, sanctionné par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. À ce titre, les frais de scolarité y sont minimes. Il est également possible de bénéficier de prêts et bourses du gouvernement du Québec, afin de soutenir son projet de formation. Le CIMME est situé rue Ducas, arrondissement LaSalle, voisin du cégep André-Laurendeau. Il est desservi par la station de métro Angrignon.

Pour information sur l’attestation de spécialisation professionnelle Usinage sur machines-outils à commande numérique du CIMME : cimme.ca ou 514 364.5300, poste 7846.