cimme-3Le Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité a ouvert ses portes à LaSalle, Montréal en mars 1999.

De par son concept d’école-usine, le Centre de formation professionnelle fait l’objet de nombreuses sollicitations: symposiums, délégations étrangères, visites organisées, nombreuses stagiaires d’un jour, exposition, etc.

Résultat d’une étroite collaboration entre le Cégep André-Laurendeau et la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, le Cimme répond principalement aux besoins de formation et d’obtention de DEP, de perfectionnement et de recyclage de la main-d’oeuvre.

Le Cimme a pour mission d’offrir un enseignement de qualité permettant aux futurs travailleurs de répondre aux exigences de plus en plus grandes du marché du travail.

Les 600 élèves formés annuellement bénéficient d’un environnement industriel très favorable à l’embauche. D’ailleurs, les diplômés réalisent qu’ils ont fait un choix gagnant avec des taux de placement de 90 % dans certains programmes.

Le Centre, hautement spécialisé, est à l’image de son personnel, ce qui en fait un lieu de concertation entre les entreprises, les comités sectoriels et les institutions d’enseignement.

L’équipe des enseignants véhicule avant tout des valeurs humaines. Entre autres, le respect de soi, des autres et de l’environnement permet de créer un climat où il est stimulant et agréable d’apprendre et de développer de nouvelles compétences.